L’histoire du monde s’est fondée autour de grand sacrifice de nombreux pays. Qui ont donné de leurs personnes et de leur amour afin que de nombreux édifices soient crées mais aussi de nombreuses facilités. En effet, comme exemple de pays qui ont fait d’énormes sacrifices, on peut citer la Bolivie d’avec ses nombreux atouts qui aident même le monde dans son fonctionnement et dans sa subsistance de tous les jours. De ce fait, en quoi la Bolivie a-t-elle contribué dans le fondement du monde ? Nous allons essayer de répondre à cette question dans la suite de cet article. Lire attentivement la suite de cet article pour plus d’information.
Les grandes richesses de la Bolivie qui fonde l’histoire du monde.
En effet, il est important de signaler que, la Bolivie est un pays qui est connu de tous de part les grandes richesses que l’ont peut trouver dans cette zone. En outre de tout cela, c’est le plus rand producteur de sel de cuisine dans le monde. Avec sa mer de sel dont les industriels y rajoute de l’iode afin que cela puisse être consommé et éviter des maladies liées à cela. Elle est aussi marquée par sa forte présence des mines et la culture des feuilles de coca.
C’est un pays où l’exploitation des minerais d’argent est une activité très prisé mais aussi très dangereuses avec dans les statistiques près de 4 à 8 décès de miniers par an.
C’est aussi ces mines qui ont été le socle de l’esclavage au profit de l’Espagne. En effet, durant la période de l’esclavage, les boliviens, les indiens et les africains travaillaient les champs et dans les mines, pour le bien et la suprématie de L’Espagne. C’est donc de cela dont il est question. Voici don ainsi présenté l’article sur la Bolivie comme un pays